Qu'est-ce qu'est l'application O-Canada (Orientation-Canada)?

Un outil d'apprentissage pour les personnes réfugiées sélectionnées pour la réinstallation au Canada qui fournit des informations pertinentes et exactes. Les personnes réfugiées peuvent se renseigner sur le Canada et sur les soutiens et services qui y sont disponibles, n'importe quand, n'importe où.

À propos de cette application

L'application O-Canada est l'outil numérique de l'Agence des Nations Unies pour les migrations pour les personnes réfugiées sélectionnées pour la réinstallation au Canada. Il vise à donner aux personnes réfugiées les moyens de réussir leur transition et de devenir des membres actifs de la société canadienne.

Depuis 1998, l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) offre une orientation avant le départ à certaines personnes réfugiées qui se réinstallent au Canada dans le cadre du programme Orientation canadienne à l'étranger (OCE). Cet outil profitera aux personnes réfugiées dans des circonstances où l'OIM n'est pas en mesure de fournir une OCE en personne et complétera le OCE en personne.

Cette application renforce le principe transversal de l'OIM, à savoir la promotion d'une migration sûre et informée, et fournit des informations pertinentes, précises et ciblées pour améliorer l'expérience d'intégration des réfugiés une fois au Canada.

L'application est actuellement disponible en anglais et sera ultérieurement disponible dans d'autres langues, notamment le français, l'espagnol, l'arabe, le dari, le kiswahili, le somali et le tigrinya.

Le téléchargement de l'application est gratuit, votre vie privée est garantie car le nom d’utilisateur est la seule information collectée, et vous pouvez y accéder hors ligne.

Pour télécharger l’application visitez Pre Arrival Canada (en anglais)

 

Rôle dans l'établissement Réfugié parrainé
Étape de parrainage Planifier et préparer