L' Information est une question d'établissement | Webinaire 2: Donner la priorité aux nouveaux arrivants dans les communications avec les clients
Réfugié 613 vous invite à participer à une série de webinaires en 2 parties intitulée « L'information est une question d'établissement ».
L'information est une question d'établissement
Obtenir la bonne information au bon moment est essentiel pour commencer sa vie dans un nouveau pays. Au Canada, le gouvernement fédéral investit massivement dans les services formels d'information et d'orientation fournis par des professionnels de l'établissement, mais de nombreux nouveaux arrivants n'ont pas accès à ces services et ont du mal à trouver l'information dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin et via les canaux les plus accessibles pour eux. Au lieu de cela, ils consacrent beaucoup de temps et d'efforts à rechercher eux-mêmes des informations en ligne et en personne, auprès des membres de leur famille, des dirigeants communautaires et d'Internet, ce qui augmente souvent leur frustration et leur confusion ainsi que leur exposition à la désinformation.
Qui devrait être présent?
Le personnel d'établissement de première ligne, les gestionnaires, les décideurs, les nouveaux arrivants et tout intervenant qui s'intéresse à la façon dont l'information sur l'établissement est créée, partagée et trouvée.
Dans ces ateliers, nous allons :
- partager les idées et entendre les témoignages des nouveaux arrivants qui ont eu du mal à trouver les informations dont ils ont besoin
- faciliter les conversations interactives sur les lacunes et les opportunités d'information
- tirer parti des enseignements tirés du projet Newcomer Info Hub de Réfugié 613
- partager des conseils pratiques et des tactiques pour améliorer la diffusion de l'information au niveau de l'agence et au niveau individuel
Webinaire 2: Donner la priorité aux nouveaux arrivants dans les communications avec les clients
Quels sont les moyens pratiques pour commencer à apporter des changements au niveau du service pour rendre l'information plus accessible aux nouveaux arrivants ? Cette session partagera les stratégies et les conseils de Réfugié 613 pour élaborer des plans de communication qui placent le client en premier. Vous apprendrez quelles questions poser sur les préférences concernant les canaux, les langues et les formats. Vous repartirez avec un modèle pour créer rapidement votre propre plan étape par étape pour communiquer avec vos clients au niveau de l'agence, afin que les informations clés parviennent à la bonne personne, au bon moment et répondent à ses besoins - et aux vôtres .
Les ateliers seront dispensés en anglais, avec des sous-titres disponibles en français. Les participants sont encouragés à utiliser la langue officielle de leur choix lors des discussions.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à envoyer un courriel à Bella Nceke, responsable des relations avec la communauté et les parties prenantes pour le projet Info Hub, à l'adresse suivante: bella@refugee613.ca ou appelez le 613 606-7960.