Autoformation : Solidarité entre les personnes immigrantes, réfugiées et autochtones : cours axé sur la violence fondée sur le sexe
OCASI - Initiative to End Gender-Based Violence (GBV) a le plaisir d'ouvrir l'inscription à la prochaine formation en ligne autodirigée sur: Solidarité entre les personnes immigrantes, réfugiées et autochtones : cours axé sur la violence fondée sur le sexe
À propos du cours
Le cours destiné aux travailleuses et travailleurs d’aide à l’établissement porte sur les expériences passées et actuelles de la violence fondée sur le sexe (VFS) envers les peuples autochtones et présente de l’information à ce sujet. L’objectif est de renforcer la solidarité entre les personnes autochtones et les personnes migrantes.
Objectives d'apprentissage:
- Acquérir des connaissances sur les expériences passées et actuelles des peuples autochtones du Canada.
- Mieux comprendre la nature et les sources structurelles de la violence fondée sur le sexe (VFS) envers les personnes autochtones et bispirituelles.
- Tenir compte des points en commun et des différences entre les expériences des personnes autochtones et celles des personnes migrantes racialisées au Canada.
- Acquérir des compétences pour favoriser la solidarité entre les personnes autochtones et migrantes dans le cadre de l’offre de services d’établissement.
Critères de participation
Ce cours est ouvert aux aux travailleuses et travailleurs d’aide à l'établissement et aux fournisseurs de services qui travaillent dans ou avec le secteur des services aux personnes immigrantes et réfugiées à travers Ontario et qui sont prêt.e.s à :
- S'engager à consacrer environ 2 à 4 heures d'apprentissage par semaine.
- Participer à un forum de discussion hebdomadaire.
*Le cours est échelonné sur six semaines pour donner suffisamment de temps aux participantes et participants de le terminer et d’obtenir un certificat.
Date limite d'inscription : 18 octobre 2024
Si vous avez des questions, veuillez contacter Hind El Mimouni : helmimouni@ocasi.org