Aller au contenu principal

Autoformation en ligne: La race, la violence basée sur le genre et les droits des femmes au statut d'immigration précaire

logo GBV

OCASI - Initiative to End Gender-Based Violence (GBV) a le plaisir de vous inviter au prochain cours d'autoformation en ligne: La race, la violence basée sur le genre et les droits des femmes à statut d'immigration précaire

À propos de ce cours

Ce cours en 4 modules a été élaboré pour aider les praticien.ne.s de première ligne à mieux comprendre et répondre aux besoins spécifiques des femmes à statut précaire, qui sont confrontées à la violence fondée sur le sexe.

Objectifs d’apprentissage

  • Utiliser des structures qui tiennent compte des traumatismes subis ainsi que des structures anti-oppressives qui soutiennent les victimes de la VBG et les survivant.e.s au statut d’immigration précaire.
  • Présenter des stratégies pour pouvoir mieux aider et orienter les femmes racialisées ayant un statut d’immigration précaire.
  • Soutenir les survivant.e.s qui doivent distinguer les différents critères d'admissibilité aux prestations et aux services sociaux en fonction de leur statut d'immigration.
  • Comprendre le contexte législatif général relatif à la prestation de services, notamment le rôle des politiques d’accès aux services sans crainte ainsi que les législations relatives à la protection de la vie privée afin d’aider les survivant.e.s ayant un statut d’immigration précaire.

Critères de participation 

Ce cours est ouvert aux travailleurs de l'établissement et aux fournisseurs de service qui travaillent dans ou avec le secteur des services aux immigrants et aux réfugiés à travers Ontario et qui sont prêts à :     

  • S'engager  à consacrer environ 2 à 4 heures d'apprentissage par semaine. 
  • Participer à un forum de discussion hebdomadaire.
  • Compléter les travaux dans les délais prévus.

À la fin de cette formation, vous recevrez un certificat d'achèvement d'OCASI.

*Date:  du 4 au 31 juillet 2024

**Date limite d'inscription: 17 juillet 2024

Informations de contact :

Pour plus d'informations, veuillez contacter Maggie à l'adresse mto@ocasi.org

Event Details

Date et heure
Type En ligne Lecture 2 min.