HCR : Evaluation des besoins mondiaux de réinstallation pour 2023
Lecture 1 min.
Publié
Dernière mise à jour
Le 21 juin 2022, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a publié son évaluation des besoins mondiaux de réinstallation pour 2023.
Le 21 juin 2022, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a publié son évaluation des besoins mondiaux de réinstallation pour 2023 (en anglais uniquement).
Selon ce rapport, le chiffre pour 2023 représente une augmentation de 36% par rapport aux besoins en matière de réinstallation qui ont été identifiés en 2022, soit 1,47 million.
Cette hausse est attribuée aux conséquences humanitaires de la pandémie, à la multiplication des crises de réfugiés prolongées et à l’émergence de nouvelles crises de déplacement forcé au cours de l’année écoulée.
Pour plus d'information
- Les besoins mondiaux en matière de réinstallation de réfugiés vont fortement augmenter l’année prochaine - Communiqué de presse de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés
- HCR - Evaluation des besoins mondiaux de réinstallation pour 2023 (en anglais uniquement) - Rapport complet de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés