Aller au contenu principal

Les répondants peuvent-ils demander de l'argent aux personnes réfugiées pour subvenir à leurs besoins au Canada ?

Les répondants du secteur privé s'engagent à fournir un soutien financier aux personnes réfugiées parrainées pendant un an après leur arrivée au Canada, ou jusqu’à ce qu’elles deviennent autonomes sur le plan financier, selon ce qui arrive en premier. 

Certains personnes réfugiées arrivent au Canada avec des ressources financières personnelles. Si elles en ont assez pour couvrir leurs besoins, les répondants peuvent s'attendre à ce qu'elles contribuent aux frais d’établissement.

Les personnes réfugiées peuvent également commencer à travailler pendant la période de parrainage. Si leur revenu total dépasse 50 % du soutien financier attendu du ménage, il peut y avoir des déductions pour chaque dollar gagné au-delà de ce seuil. Lorsque le revenu de la personne réfugiée atteint 150 % du niveau de soutien financier du ménage et que l'aide mensuelle est réduite à zéro, cette personne, si elle peut subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille, peut ne plus avoir besoin du soutien financier de son répondant.

Si la situation financière de la personne réfugiée et de sa famille change durant la période d’engagement, le répondant doit être prêt à fournir à nouveau un soutien si nécessaire.