Aller au contenu principal

Le gouvernement canadien s'associe au Rainbow Railroad pour réinstaller des personnes réfugiées LGBTQI+

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé l’établissement d’un partenariat entre le gouvernement du Canada et l’organisation à but non lucratif Rainbow Railroad pour protéger les réfugiés LGBTQI+ et les accueillir au Canada.

Communiqué de presse

8 juin 2023 - Toronto

En vertu de ce partenariat, Rainbow Railroad identifiera des personnes LGBTQI+ et leurs familles fuyant la violence et la persécution, et les orientera vers le gouvernement du Canada, en vue de leur réinstallation par l’entremise du Programme des réfugiés parrainés par le gouvernement (RPG).

Dans le cadre du Rainbow Refugee Assistance Partnership, le gouvernement du Canada travaille avec la Rainbow Refugee Society afin d’encourager la population canadienne à parrainer des personnes réfugiées LGBTQI+.

Ainsi, le gouvernement du Canada couvre les coûts de démarrage et fournit trois mois d’aide financière aux personnes réfugiées LGBTQI+ nouvelles arrivantes et à leurs familles. Ensuite, les répondants privés offrent neuf mois d’aide financière. Cette initiative renforce la collaboration entre les organisations LGBTQI+ et le milieu du parrainage de personnes réfugiées au Canada.

Pour plus d'information