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Que signifie l’expression « besoins en matière de soutien social » pour les répondants ?

Les répondants privés sont responsables de fournir aux réfugiés un soutien financier et non financier pendant la période de parrainage (généralement 12 mois à compter de la date d’arrivée des réfugiés au Canada). Leur accord de parrainage définit leurs obligations morales, financières et légales. 

Les répondants doivent aider le(s) réfugié(s) dans leur intégration à la société canadienne. Le soutien social peut inclure : 

  • Trouver des interprètes
  • Choisir un médecin de famille et un dentiste
  • Fournir de l’aide pour demander la couverture santé provinciale
  • Inscrire les enfants à l’école et les adultes dans des formations linguistiques
  • Mettre en relation les nouveaux arrivants avec des personnes ayant des intérêts personnels similaires
  • Aider les nouveaux arrivants à s’orienter pour les activités quotidiennes, telles que les services bancaires ou les transports
  • Aider à la recherche d’emploi
  • Aider à comprendre les droits et les responsabilités des résidents permanents.
Rôle dans l'établissement Répondant privé
Étape de parrainage 1er mois 2e au 12e mois