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À compter du 31 mars 2025, le site AccueilOntario.ca ne sera plus mis à jour. Après plus de neuf ans de soutien aux personnes parrainées par le secteur privé, le contenu sera bientôt transféré sur Etablissement.Org pour les personnes réfugiées et leurs répondant·e·s, et sur SecteurEtablissement.Org pour les informations destinées au secteur.

Que signifie l’expression « besoins en matière de soutien social » pour les répondants ?

Les répondants privés sont responsables de fournir aux réfugiés un soutien financier et non financier pendant la période de parrainage (généralement 12 mois à compter de la date d’arrivée des réfugiés au Canada). Leur accord de parrainage définit leurs obligations morales, financières et légales. 

Les répondants doivent aider le(s) réfugié(s) dans leur intégration à la société canadienne. Le soutien social peut inclure : 

  • Trouver des interprètes
  • Choisir un médecin de famille et un dentiste
  • Fournir de l’aide pour demander la couverture santé provinciale
  • Inscrire les enfants à l’école et les adultes dans des formations linguistiques
  • Mettre en relation les nouveaux arrivants avec des personnes ayant des intérêts personnels similaires
  • Aider les nouveaux arrivants à s’orienter pour les activités quotidiennes, telles que les services bancaires ou les transports
  • Aider à la recherche d’emploi
  • Aider à comprendre les droits et les responsabilités des résidents permanents.