Que signifie l’expression « besoins en matière de soutien social » pour les répondants ?
Les répondants privés sont responsables de fournir aux réfugiés un soutien financier et non financier pendant la période de parrainage (généralement 12 mois à compter de la date d’arrivée des réfugiés au Canada). Leur accord de parrainage définit leurs obligations morales, financières et légales.
Les répondants doivent aider le(s) réfugié(s) dans leur intégration à la société canadienne. Le soutien social peut inclure :
- Trouver des interprètes
- Choisir un médecin de famille et un dentiste
- Fournir de l’aide pour demander la couverture santé provinciale
- Inscrire les enfants à l’école et les adultes dans des formations linguistiques
- Mettre en relation les nouveaux arrivants avec des personnes ayant des intérêts personnels similaires
- Aider les nouveaux arrivants à s’orienter pour les activités quotidiennes, telles que les services bancaires ou les transports
- Aider à la recherche d’emploi
- Aider à comprendre les droits et les responsabilités des résidents permanents.